Le juge-arbitre du tournoi est Cédric NEVEU, le juge-arbitre adjoint est Patrick SEROT.

Inscriptions

Les joueurs peuvent s’inscrire dans deux tableaux maximum. Les combinaisons possibles sont : simple + double ou mixte
+ double.

Tournoi ouvert pour les joueurs minimes à vétérans. Les joueurs mini-bad, poussins et benjamins ne pourront en aucun cas s’inscrire au tournoi.

Le prix pour un tableau a été fixé à 16 € et celui pour deux tableaux à 21 €.

La fiche d’inscription devra être correctement remplie. Aucune réclamation ne sera acceptée si cette fiche est mal remplie. Les têtes de série seront désignées par l’organisateur et le juge arbitre en fonction du CPPH à J-15. 6) Toute modification d’inscription ne sera prise en compte que par l’envoi d’un mail. Si le paiement n’arrive pas avant le tirage au sort,
l’inscription sera refusée.

Le comité d’organisation, avec l’accord du juge arbitre, se réserve le droit de compléter, regrouper ou modifier les tableaux en cas de nécessité.

Tout joueur devra être licencié à la date du tirage au sort. Il ne devra pas faire l’objet d’une suspension fédérale.

Tournoi

Tout joueur non présent sur le terrain 5 minutes après l’appel de son match pourra être déclaré forfait sur son match.

Tout joueur devra se présenter sur le terrain avec un nombre suffisant de volants ainsi que tous les accessoires nécessaires à son match. Une tenue conforme aux circulaires FFBad sera exigée.

En cas de litige, les volants officiels sont les Oliver Apex 85. Ils seront en vente sur place le jour de la compétition.

En dehors des finales des tableaux nationaux, tous les matchs seront auto-arbitrés. Les organisateurs proposeront au juge arbitre des arbitres officiels pour ces finales. Celui-ci décidera qui doit arbitrer chaque finale.

Les joueurs seront convoqués 60 minutes avant leur match. Les matchs pourront être appelés avec un maximum de 60 minutes sur l’horaire prévu.

Les joueurs disposeront de 3 minutes pour débuter le match à partir du moment où celui-ci aura été appelé.

Le temps de repos minimum entre 2 matchs est de 20 minutes. Il pourra être réduit avec l’accord des intéressés.

Seuls auront accès aux terrains les joueurs appelés à jouer ainsi que leurs coachs respectifs (jusqu’à deux par demi terrain).

Tout joueur désirant s’absenter de la salle où il joue doit en avertir le juge-arbitre sous peine d’être disqualifié à l’appel de son match.

Le remboursement des droits d’inscription sera accordé pour un forfait justifié.

Le comité d’organisation limite le nombre d’inscrits par tableau. Les critères de refus de joueurs en cas d’atteinte de cette limite seront l’ordre d’arrivée des feuilles d’inscriptions et la priorité sera donnée aux joueurs inscrits dans leur propre série puis aux joueurs dont le CPPH ou l’activité antérieure justifient qu’ils jouent dans la série supérieure.

Tous les tableaux seront constitués de poules de 3 ou 4 avec 1 ou 2 sortants ou des poules uniques de 5.

Le licencié qui reçoit un carton noir se voit remettre par le juge arbitre un formulaire exposant les procédures et sanctions auxquelles il s’est exposé selon le règlement disciplinaire fédéral.

L’utilisation de substance et de tous moyens destinés à augmenter artificiellement le rendement en vue ou à l’occasion de compétitions et qui peut porter préjudice à l’éthique et à l’intégrité physique et psychique de l’athlète est prohibée. La liste des produits dopants est rendue officielle par le Ministère chargé des sports (extrait de l’article 10 du Règlement Médical du Guide du Badminton). Toute personne en possession d’une ordonnance médicale indiquant la prise de médicaments dopant pour le sport devra le signaler au juge arbitre avant son premier match.

Les tableaux de simple et mixte pourront se jouer le samedi ou le dimanche. Les doubles se joueront le dimanche.

La date limite d’inscription est le 28 décembre 2018, la date du tirage au sort est fixée au 3 Janvier 2019.

Le présent règlement sera affiché dans la salle le jour de la compétition.